Dans un communiqué, André DANCHESI, secrétaire de la section d'Aubagne du Parti Communiste Français s'émeut aussi des premières mesures prises par l'UMP.

" Il n'aura fallu que quelques semaines pour que la nouvelle majorité municipale à Aubagne renie ses discours faussement rassembleurs et démagogiques dévoilant ainsi, aux yeux de tous les Aubagnaises et Aubagnais, sa véritable nature et son orientation politique ciblée, radicale et conservatrice.

En effet, les budgets des services municipaux et les subventions allouées aux associations et aux maisons de quartier sont revus à la baisse menaçant ainsi le lien et la cohésion sociale ainsi que la qualité des services publics en ces temps de crise.

Et que dire du dossier du tramway qui ridiculise notre ville qui aura ainsi l'insigne honneur de proposer le tramway le plus petit du monde" A cela nous pouvons rajouter l'arrêt du projet des Gargues, privant ainsi délibérément la population locale de nombreux emplois et de logements de qualité pour tous.

Sans compter les difficultés pour obtenir des salles, ce qui correspond à une atteinte à la liberté de se réunir et donc à la liberté d'expression garante de nos institutions républicaines.

Le Festival International des Arts singuliers ne se tiendra pas victime d'une intrusion du politique dans le domaine culturel sous forme de censure , traduisant ainsi, si besoin était , ( ../...) une politique de droite dure et sectaire.

Nous sommes bien loin du fameux  " Il n'y aura pas de chasse aux sorcières" de notre maire Gérard GAZAY " (.../...)

Ils allaient réaliser des économies substantielles et, pour tenir leurs promesses se sont empressés d'augmenter leurs indemnités ( .../...) continue notre secrétaire qui appelle  " à une vigilance de tous les instants et à l'organisation d'une opposition forte, constructive et responsable face à une droite et à une extrême droite en ordre de marche (.../...)

Commentaire :  cela commence par la réussite de notre assemblée générale du samedi 21 juin dont nous avons fait l'annonce précédemment..